Parc Monceau, Paris VIII
Dans un immeuble années 70, cet appartement de 130m2 avait, la première fois que je l’ai visité, de la moquette blanche au sol. Entièrement repensé par l’architecte Aurélie Barbey, l’aménagement a donc été revu pour accueillir une famille de quatre personnes.
Afin d’apporter un côté hausmannien moderne, j’ai choisi un parquet en chêne Pointe de Hongrie mais aspect brut et naturel avec un vernis mat. Le salon, lumineux, donne sur le parc Monceau et donc très agréable avec ses grandes baies vitrées. J’ai dessiné un meuble TV aux couleurs pastels, épuré, qui répond au bleu doux du canapé. Des touches de marbre apportent aussi un côté chic au salon avec la table basse et la table à manger, prolongé par le plan de travail de la cuisine.
La cuisine a été concue autour d’une table à manger qui puisse accueillir les enfants, le petit-déjeuner, pour partager un moment convivial, avec une banquette jolie et confortable.
Dans les chambres des enfants, des papiers peints et rideaux sur mesure apportent une note colorée.
Table à manger en marbre et métal Eames chinée aux Puces de Saint-Ouen
Salon : canapé Habitat, suspension Lambert & Fils, tables basses chêne et marbre Red Edition, tapis rond Inspiration Luxe
Cuisine sur mesure, table à manger Gentleman Designers, banquette et chaises en velours tissu Soleil Bleu
Alcôve : canapé velours Convertible contemporain
Couloir : papier peint Farrow & Ball
Salle de bain enfants : carrelage sol Carocim / Petit Pan, meuble vasque et applique Ikéa
Photos Cyrille Robin